Ecologique & logique

Ecologique & logique

Les courriers

 

Courant 2004 : Après contestation du dispositif mis en place, la direction du groupe CILOVA (HLM) justifie cette mesure par le décret 2002.824 du 03/05/02, qui évoque la sécurisation des entrées d'immeubles, voire de parkings, de caves.

 

Le 22 février 2007 : Courrier adressé à la direction du CILOVA et au Maire de Compiègne. Je signale le fait que les locataires n'aient pas été informés de ce projet. De plus, cette mesure se cache derrière l'appellation "économique", qui induit les locataires en erreur et les laisse croire à une réelle diminution de leur facture EDF. Par ailleurs, le décret cité plus haut stipule "Le bailleur peut également prendre toute autre mesure, à la condition que celle-ci aboutisse à la limitation et au contrôle  de l'accès des parties communes par les seuls usagers". En outre, ce moyen d'éclairage fixe ne remplit en rien une quelconque limitation d'accès.

 

Réponses : L'éclairage fixe a été abandonné dans les locaux vide-ordures.

Monsieur le Maire relaye mon intervention en écrivant au Directeur Général du CILOVA.

 

Le 23 mai 2007 : Nouveau courrier à l'attention du Maire de Compiègne lui signalant que le problème n'est que partiellement réglé.

 

Réponse : Monsieur le Maire me fait parvenir la réponse qu'il a reçue de la direction : courrier direction Cilova

 

Le 24 juin 2007 : Distribution de tracts dans les boîtes aux lettres, pour tenter de faire jouer la traditionnelle pétition !

Le 27 juin 2007 : A ce jour, 4 réponses écrites, quelques 'promesses' de signature, et beaucoup de débats…



11/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres