Ecologique & logique

Ecologique & logique

Gardez vos mégots !

On connaissait les désagréments causés par les chiens dans les rues, après leur balade de santé... on savait que les papiers, les mouchoirs sales, les paquets de tout et n'importe quoi, jonchaient le sol, ignorant les lois de la sacrosainte poubelle.

Mais........... il y a du nouveau, enfin, pas vraiment, disons qu'un fléau a pris de l'ampleur depuis que les intoxiqués de la fumée sont invités à commettre leur "fumerie" dehors.

Les trottoirs n'en sont plus, car on renonce à y trotter justement à moins d'être expert en saut de puce, ou adepte des échasses, pour éviter les mégots parsemés sur les devantures des magasins, les terrasses de café, de restaurants, les parkings de supermarchés, et n'ayons pas peur des mots, devant les pharmacies, les cabinets médicaux, les coiffeurs.. vous savez, là où on se soigne, et là aussi où l'on se fait une beauté...  extérieure.. ?

Bref, avant les non-fumeurs, pouvaient respirer dehors, et éviter si possible les endroits enfumés. Dorénavant, les fumeurs sont partout,  en rang d'oignons, punis par tous les temps, qu'il pleuve, qu'il vente, trépignant sur place en attendant la fin du "pseudo bonheur" qui les détruit doucement et expose les gens sans addiction de ce genre à une intoxication PASSIVE.

 

Quand on sait qu'un MEGOT met 12 ans à se désintégrer, qu'à lui seul il peut polluer 500 l d'eau devenue impropre à la consommation, on est en droit d'avoir des craintes.  Savez-vous que 30 000 mégots sont retrouvés sous les télésièges et qu'1 m3 de neige se retrouve ainsi pollué par 1 seul mégot !
Sans oublier les maladies générées par cette drogue.

En 1998............. 954 millions de mégots et filtres ont été trouvés dans les rues, cours d'eau et ce, en Suisse, pays relativement petit, imaginons à échelle d'un vaste pays... ! ! !

Dans la suite logique de l'horreur ou plutôt dans son origine, il convient de retenir que 10 à 20 millions de personnes pourraient se nourrir si l'espace réservé à ces plantations de tabac, étaient utilisé pour cultiver de quoi manger.
~Voyez plutôt les champs en question ci-dessus !~

Un hectare de bois est nécessaire pour sécher un hectare de tabac.
5 % de la déforestation de pays en voie de développement, est imputable à l'industrie du tabac.

Nous pourrions disserter sur des pages, mais retenons les maladies, les dépenses de santé qui en découlent, les soins intensifs pour ces malades
que chacun a dû croiser dans sa vie personnelle voire son voisinage.

Un conseil à ceux qui doutent , n'essayez pas.. ne tentez jamais, même pour faire comme les autres de fumer cette cigarette qui vous veut du mal,

                  ~~ON EST TELLEMENT LIBRE SANS ELLE  !!!!!!!!~~





20/10/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres