Ecologique & logique

Ecologique & logique

Arbre dénudé !

Voilà, je suis encore en colère, suite au passage de la tronçonneuse !

En deux temps et trois mouvements, un érable, sous mes fenêtres d'immeuble, vient de se retrouver à l'état de porte-manteau... !

Les coupables ? 5 personnes de la ville, habillés en nains de jardins fluos, celui qui conduit le camion, un qui monte dans l'arbre avec l'engin, un autre qui est sous l'arbre, un 4ème, au loin pour apprécier le tableau et un dernier, une femme je crois, qui ramassait les branches, pour faire un fagot de l'autre côté de la route.

En moins de temps qu'il faut pour le dire, l'arbre avant élu domicile sur le sol, laissant son tronc solitaire et ridicule, surmonté de grosses branches. Comme d'habitude, les branches vont peiner à repousser et  plus tard vont se casser sous le vent, laissant l'érable dépouillé.

L'arbre mettra au moins deux années pour reprendre forme et c'est là que l'équipe fluo reviendra en commando, sans état d'âme.
Voyez plutôt.. il dérangeait qui ? Il est mieux au sol !



je le répète : je suis en colère.
L'année dernière j'ai réussi à convaincre ces personnes de tailler un érable sur deux dans l'allée près des garages...

Seuls ceux qui avaient été épargnés, ont conservé leurs branches tout l'hiver, malgré les bourrasques. Les autres ont vu leurs "branchettes" s'envoler créant parfois un danger pour les passants.
Que faire ? En parler parce que j'estime que ces élagages ne sont pas automatiques quand il s'agit de grands arbres qui ne touchent pas de fils électriques et ne gênent en rien.
il y a une juste mesure entre tailler et massacrer.




09/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres