Ecologique & logique

Ecologique & logique

Chélidoine et verrues

♥La chélidoine♥

Pour les "non-initiés"cette plante passe inaperçue avec ses feuilles découpées et ses petites fleurs jaunes à quatre pétales.
Pourtant elle possède des vertus insoupçonnées sauf pour quelques adeptes des remèdes simples.

Quand je dis "remèdes simples" je peux également ajouter "efficaces" car ça marche, et je le sais pour l'avoir essayé plus d'une fois avec mes enfants lorsqu'elles étaient jeunes.. sur des verrues rebelles et réfractaires aux traitements chimiques.

cliquer pour agrandir


Comment faire ?
 Il convient d'utiliser la plante fraîchement coupée car le principe "actif" se trouve dans la tige, en l'occurrence, une substance jaunâtre (le suc de la plante) qu'il convient d'appliquer sur les verrues à l'aide de la tige coupée.

Si vous avez un jardin, pensez à réserver un emplacement pour ce petit remède, décoratif de surcroît.. sinon, au hasard des rues et bosquets on le trouve implanté incognito.



L'essentiel réside dans l'utilisation de la plante, juste après la cueillette, pour conserver la fraîcheur dans les tiges et toute l'efficacité.

Attention lors de la cueillette, car des traces jaunes se déposent sur les doigts, prévoir un plastique pour protéger les mains.


Je répète : il s'agit d'appliquer SUR LES VERRUES.. et pas ailleurs !






28/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres