Ecologique & logique

Ecologique & logique

Pas de mobile valable...

A l'heure où posséder un téléphone portable est une seconde nature, je résiste,incorruptible et rebelle.

S'il n'en reste qu'une, je serai celle-là...!

Pourtant il a pris de l'assurance le "p'tit bouchon", il s'est allégé, embelli, a redoublé de fonction, devenant une radio, un ordinateur, un journal de bord, un bloc de papier à lettres ambulant, un psy devant le rayon fromage, (je prends lequel ?), et je passe difficilement sur le portable au volant, en vélo, et dans les mains d'enfants très JEUNES, exposés aux ondes néfastes trop tôt.



Ah, mais j'oubliais, accessoirement c'est un TELEPHONE, destiné à "téléphoner" avec la voix, (vous vous souvenez ?)quand l'habitude est plutôt aux discussions muettes et raccourcies, mettant en péril la bonne vieille orthographe... !

Les lacunes se font jour et d'ailleurs quelques-uns s'en inquiètent devant le niveau en orthographe des enfants, des ados, et des étudiants pointés du doigt à la Fac....Il est même question d'inclure le niveau en orthographe dans les CV, et ainsi en faire un ATOUT, telle une réelle "compétence professionnelle".

Si cet article a élu domicile ici, c'est aussi parce que le renouvellement des portables, à vitesse grand V, induit une pollution incroyable, car le téléphone portable est quasiment "jetable", comme en Amérique où existe réellement le -portable jetable-.
Où va-t-on ?

Dommage, car ce qui devait concourir à améliorer le quotidien, rassurer et aider, entraine sur une mauvaise pente, en terme de santé, de pollution et d'éducation.
Dans un prochain article, je vous exposerai mon avis très clair sur les ANTENNES RELAIS !

Chacun est libre, et  je ne donne que mon point de vue de dame"bohème" et "écolo".






12/02/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres